Centre de rétablissement pour hommes

  • Le Centre de rétablissement pour hommes est une résidence comptant 18 lits offrant un programme en trois étapes. On encourage les clients à évoluer au sein du programme dans un climat d’abstinence. Le client et le personnel collaborent à l’élaboration d’un programme de rétablissement propre aux besoins du client. Les clients doivent s’engager à maintenir la sobriété à leur manière par l’entremise d’un emploi, d’études, de bénévolat, de recyclage professionnel et d’activités récréatives.
  • Tous les clients doivent effectuer des activités d’entretien ménager et des tâches ménagères ainsi que participer à des activités en groupe. Les conseillers sont à la disposition des clients 5 jours par semaine. Le centre est surveillé sept jours sur sept.
  • La participation au programme d’Alcooliques anonymes et de Narcotiques anonymes est fortement recommandée. Les clients sont encouragés à assister à jusqu’à 4 réunions par semaine.
  • Les clients sont aussi encouragés à se tourner vers d’autres services communautaires comme les services de placement, les organismes de services aux familles, les médecins, les avocats, les services de santé mentale, les programmes en consultation externe, les services d’aide à l’enfance et à la famille, les centres de traitement, etc.
  • La durée de séjour recommandée est de 6 mois.

 

 2018Monarch Men’s Referral Package-FR