Préposée ou préposé au programme Connexions

Ce sont les préposées ou préposés au programme Connexions qui établissent le premier contact avec les clients après leur acceptation dans le programme par l’entremise du processus d’accueil et qui assurent le suivi en attendant leur admission. Les clients doivent téléphoner à leur préposé toutes les semaines pour conserver leur date d’admission, en raison de la longue liste d’attente. Sans ce contact, l’admission sera annulée et la cliente ou le client devra obtenir un autre renvoi et on remettra son nom sur la liste d’attente pour l’admission. Avant l’admission, le préposé au programme Connexions recueillera les renseignements nécessaires comme les résultats du test à la tuberculine, les rapports d’analyse d’urine, tous les changements concernant les renseignements personnels ou la consommation d’alcool ou d’autres drogues. S’il manque des renseignements ou si certains des renseignements fournis sont faux, l’admission pourrait être refusée. Le préposé au programme Connexions sera la personne-ressource principale pour tous les clients qui attendent une admission. Si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre arrivée, vous pouvez communiquer avec cette personne en tout temps. Les préposés communiquent aussi régulièrement avec les clients pendant jusqu’à six mois après la fin du traitement. Durant cette période, ils vous fourniront des renseignements utiles sur la prévention des rechutes en plus de s’informer pour voir si vous suivez votre plan de soins de suivi. On pourrait aussi vous demander de collaborer à notre bulletin, qui est produit, en partie, par un préposé au programme Connexions.