Femmes

Les renvois vers le programme de traitement pour femmes doivent se faire par notre préposée à l’évaluation et à l’accueil, qui recueillera les renseignements nécessaires pour déterminer si le programme convient à la femme en question. On peut fournir ces renseignements en personne en prenant rendez-vous avec la préposée à l’évaluation et à l’accueil, ou par téléphone. Il faut remplir un outil provincial standard d’évaluation (ADAT), ce qui peut habituellement se faire par un service de toxicomanie de votre communauté. Toutefois, si ce service n’est pas offert dans votre localité, la préposée à l’évaluation et à l’accueil peut le remplir avec vous. Une fois que la trousse de renseignements est remplie, on l’acheminera à l’équipe de traitement lors d’une réunion d’accueil, pour déterminer l’admissibilité au programme. Si la femme est admise au programme, elle en sera avisée et on ajoutera son nom à une liste d’attente pour une date d’admission. Nous ne pouvons pas offrir d’admission si le processus de renvoi est incomplet.

Au moment de l’admission, la préposée à l’évaluation et à l’accueil pourrait soumettre la femme à un test de dépistage de drogues afin de déterminer si elle a consommé certaines drogues récemment. La femme qui obtient un résultat positif pourrait se voir refuser l’admission. Dans le cas des femmes admises, la préposée facilitera l’admission et leur assignera une chambre.

Vous pouvez joindre la préposée à l’évaluation et à l’accueil directement au 705 674‑5090 ou au 1 877 431-6713 poste 2225. Vous pouvez demander la trousse de renseignements en envoyant un courriel à info.women@srmonarchrs.ca.


Hommes

Pour avoir accès aux programmes pour hommes offerts par les Services de rétablissement Monarch, communiquez avec le coordonnateur de l’évaluation au 705 674-4193, poste 3224, ou, par courriel, à info.men@srmonarchrs.ca.

Les Services de rétablissement Monarch acceptent les demandes de clients ayant des troubles concomitants et pourraient demander des renseignements supplémentaires avant d’examiner la demande. Vous trouverez dans la trousse de renseignements pour hommes la liste de vérification complète concernant l’admission. Vous pouvez demander la trousse en envoyant un courriel à info.men@srmonarchrs.ca.

Women’s

Referrals to our women’s treatment program must go through our Assessment/Intake worker who will gather information necessary to determine appropriateness for our program. This information can be gathered in person by making a face to face appointment meeting with the Assessment/Intake worker, or by phone. We required a completed standard provincial assessment tool (ADAT) to be completed as part of the referral process. This can usually be done by an addiction service in your home community; however, if no such service is available, then the Assessment/Intake worker can do this with you. Once a referral package is completed, it will be brought forth to the treatment team at an intake meeting, to determine appropriateness for our program. If accepted, the women will be notified and placed on the wait list for an admission date. We cannot offer an admission if the referral process is incomplete.

When the women arrive for admission, the Assessment/Intake worker may conduct a drug test to determine any recent substances used. A positive drug test may result in non-admission. For those cleared for admission, the Assessment/Intake worker will facilitate your admission and assign you to aroom.

You can contact the Assessment/Intake worker directly by calling 705-674-5090 or 1-877-431-6713. The referral package is available via e-mail at: info.women@monarchrecoveryservices.ca


Men’s

Monarch Recovery Services – Men’s Programs can be accessed by speaking with the Assessment Co-ordinator at (705) 675-1179 ext.3224 or via e-mail at: info.men@monarchrecoveryservices.ca.

Monarch Recovery Services does accept applications from clients with co-occurring and concurrent disorders and may request additional information before considering applications. Please see Men’s site referral package for a complete application checklist. The referral package is available via e-mail at: info.men@monarchrecoveryservices.ca.