Programmes de soins de suivi et résidence pour femmes

Notre objectif est d’empêcher la cliente de recommencer à consommer de l’alcool ou des drogues et à l’aider à reconstruire sa vie avec dignité et respect grâce à notre programme de soins de suivi à long terme destiné à aider les femmes aux prises avec un problème de toxicomanie à se rétablir.

Grâce à du counseling individuel, à de la thérapie de suivi en groupe et à des programmes d’acquisition d’aptitudes à la vie quotidienne, nous explorons les aspects physique, mental, émotionnel et spirituel du rétablissement avec la cliente afin de l’aider à maintenir la sobriété à long terme et l’encourager à devenir un membre indépendant, autonome et capable de contribuer à la communauté.

Le développement de stratégies d’adaptation et l’acquisition d’aptitudes à la vie quotidienne renforcent la stabilité émotionnelle, améliorant par la même occasion les aptitudes aux relations interpersonnelles et à la vie quotidienne, p. ex. élaboration du budget, gestion du temps.

 

Admissibilité

  • Femmes (âgées de 16 ans et plus) n’ayant pas consommé d’alcool pendant au moins 21 jours et de drogues pendant au moins 28 jours.
  • Elles devraient avoir de préférence déjà terminé un programme de traitement.
  • Elles doivent avoir démontré un engagement personnel envers le rétablissement.

Nous disposons aussi d’une Résidence de soins de suivi sûre et abordable (au loyer établi en fonction du revenu) dotée de deux appartements offrant un total de 8 chambres à coucher. La cliente doit s’engager à y rester au moins 4 mois. La durée maximale du séjour est de 8 mois. Les résidentes achètent leur propre nourriture et accomplissent des tâches ménagères régulières.

 

705 673-5090
info.women@monachrecoveryservices.ca

 

2018Monarch Women’s Treatment ReferralFR